Municipales : Marion Maréchal-Le Pen candidate mais pas tête de liste dans le Vaucluse

Publié à 21h46, le 30 octobre 2013 , Modifié à 22h11, le 30 octobre 2013

Municipales : Marion Maréchal-Le Pen candidate mais pas tête de liste dans le Vaucluse
(Maxppp)

C'est sur une liste menée par un conseiller non encarté de l'actuelle majorité UMP de la ville de Sorgues que Marion Maréchal-Le Pen se présentera à la prochaine élection municipale. Elle l'a annoncé ce mercredi 30 octobre lors d'une conférence de presse donnée sur place. 

Gérard Gérent, tête de liste, mènera donc une liste Rassemblement bleu Marine dans laquelle, selon ses propos à La Provence, la jeune députée du Vaucluse pourrait figurer en deuxième position. L'intéressée n'a pas encore livré sa place sur la future liste :

Je participerai à cette liste en tant que colistière, mais je n'ai pas encore arrêté la place qui sera la mienne.

Marion Maréchal-Le Pen assure vouloir s'impliquer dans la campagne et estime que cet attelage mené par un non-frontiste est dans l'esprit du RBM voulu par sa tante, Marine Le Pen : 

Ce n'est pas qu'un nom sur la liste, je vais m'impliquer dans la constitution du programme et je siégerai au conseil municipal. 

(...)

Je suis très contente de partir avec Gérard Gérent, qui est l'incarnation du rassemblement voulu par Marine Le Pen.

Sorgues est un ancien fief communiste du Vaucluse de plus de 18.000 habitants. Aux dernières législatives, Marion Maréchal-Le Pen s'était imposée dans cette commune de la 3e circonscription du Vaucluse, lors d'une triangulaire, rassemblant 44.36% des voix. Dans le département, Marine Le Pen a réalisé son meilleur score national au 1er tour de la présidentielle (27,03%, juste derrière Nicolas Sarkozy). 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus