Municipales : le candidat Front de Gauche reproche à Jean-Marc Ayrault d'être venu soutenir le candidat PS à Pau

Publié à 19h48, le 23 novembre 2013 , Modifié à 19h51, le 23 novembre 2013

Municipales : le candidat Front de Gauche reproche à Jean-Marc Ayrault d'être venu soutenir le candidat PS à Pau
Olivier Dartigolles (MaxPPP)

La campagne des municipales n'a pas commencé uniquement à Paris. A Pau, que François Bayrou tente pour la troisième fois de conquérir, le candidat socialiste David Habib a reçu vendredi 22 novembre le soutien de Jean-Marc Ayrault

Les reproches du porte-parole du PCF :

Une visite pour visiter le site gazier de Lacq qui fait bondir le candidat du Front de Gauche dans la cité du roi Henri IV. En s'affichant avec David Habib, "le Premier ministre vient de commettre une faute politique" écrit Olivier Dartigolles sur son blog.

Celui qui est également porte-parole national des communistes, déçu de ne pas avoir été entendu en proposant un programme alternatif à Jean-Marc Ayrault via une lettre ouverte, s'énerve en ces termes :

Il n'est pas acceptable que le seul aménagement dans l'emploi du temps du Premier ministre à Pau ait été consacré à une rencontre avec des militants socialistes.

Cette réunion interne, à 150 jours des élections municipales, se fait dans le cadre d'un déplacement officiel et avec les moyens de l'Etat.

Dans le même temps, le dispositif de sécurité autour du chef du gouvernement, totalement disproportionné, a tenu à distance les citoyens qui auraient souhaité approcher Jean-Marc Ayrault pour lui exprimer ce qu'ils ont sur le cœur..

La défense de Matignon : 

Interrogé par Le Parisien, un proche du Premier ministre assure que "ce sont des rencontres organisées par le PS local et non par Matignon" et note que la réunion militante du locataire de Matignon a duré quarante-cinq minutes sur un déplacement de six heures.

Du rab sur le Lab

PlusPlus