Municipales UMP à Paris : Lâchée par Pierre Charon, la dissidente Géraldine Poirault-Gauvin met en ligne leur correspondance privée

Publié à 17h19, le 11 janvier 2014 , Modifié à 17h22, le 11 janvier 2014

Municipales UMP à Paris : Lâchée par Pierre Charon, la dissidente Géraldine Poirault-Gauvin met en ligne leur correspondance privée

ET TOUS MES VŒUX -  Rama Yade n'a pas le monopole des SMS privés rendus publics. Géraldine Poirault-Gauvin, candidate dissidente UMP dans le XVème arrondissement, met ce samedi 11 janvier en ligne sur son blog un SMS signé "Oncle Pierre". "Oncle Pierre" comme Pierre Charon, dont elle est proche, qui lui demande de renoncer à sa candidature.

Le sénateur UMP de Paris l'apostrophe en effet dans Libération (lien payant) en lui conseillant de renoncer "avec honneur" et de rallier la candidature dans le 15ème arrondissement de Philippe Goujon, député et patron de la fédération UMP de la capitale. "Sinon elle va tout perdre", ajoute Pierre Charon.

Géraldine Poirault-Gauvin lui répond publiquement qu'il n'en est pas question ce samedi 11 janvier dans un billet de blog intitulé "la politique expliquée aux enfants".

L'ambitieuse trentenaire partage sa "déception" suite à cette "trahison", rappelle qu'elle a "beaucoup oeuvré" pour que Pierre Charon soit élu sénateur à l'issue d'une candidature dissidente en septembre 2011 et assure que cet appel ne fait que "renforcer [sa] détermination".

Puis, pour prouver leur proximité et insister sur "le coup de couteau dans le dos" qu'elle a reçu, celle qui fait partie des listes dissidentes présentées par Charles Beigbedeir va plus loin en mettant en ligne un échange de SMS entre elle et Pierre Charon.

Une capture d'écran de son iPhone avec lequelle elle a écrit le 2 janvier : "Très belle année 2014 Oncle Pierre. J'espère que tout va bien pour toi et que tu as passé de belles fêtes, je t'embrasse, Gigi".

Réponse de Pierre Charon aka "Oncle Pierre" :

Merci Gigi nous sommes dans la neige avec Dominique et Edouard...Ciné, dodo et téléphone ! Bonne année - bises - tonton Pierre

Nous ne connaîtrons en revanche pas la réponse de la dissidente à "Oncle Pierre" l'informant le 8 janvier qu'il était au bureau politique. Avec des points de suspension...

Thibaut Pèzerat, avec Paul Larrouturou

Du rab sur le Lab

PlusPlus