Nadine Morano annonce qu’elle sera candidate aux européennes et attend l’investiture de l’UMP

Publié à 08h49, le 22 novembre 2013 , Modifié à 08h49, le 22 novembre 2013

Nadine Morano annonce qu’elle sera candidate aux européennes et attend l’investiture de l’UMP
Nadine Morano sur France 2. (Capture d'écran)

Elle veut un mandat. Battue aux dernières élections législatives, Nadine Morano repart au combat électoral. Invitée des 4 Vérités, sur France 2 ce vendredi 22 novembre, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a annoncé qu’elle sera "évidemment" candidate UMP aux élections européennes de 2014 dans la grande région Est.

Ainsi déclare-t-elle, annonçant avoir prévenu Jean-François Copé, le président de l’UMP et attendre l’investiture de son parti :

Je serai évidemment candidate aux élections européennes, j'en ai parlé à Jean-François Copé, j'en ai parlé à l'équipe dirigeante.

Mais ce sera ma famille politique qui décidera.

Et de justifier son tropisme européen fort :

C'est un secret de polichinelle que de dire que je me suis toujours intéressée aux questions européennes. Je vis dans une région à trois frontières, pour moi, l'Europe c'est la vie au quotidien.

BONUS TRACK : HOLLANDE, C’EST PAS ROBIN DES BOIS

François Hollande n’est pas Robin des Bois. Telle est la métaphore utilisée ce vendredi par Nadine Morano pour critiquer la politique fiscale du chef de l’Etat, élu selon elle "sur une espèce d’illusion" :

François Hollande s’est fait élire sur une espèce d’illusion : il allait être le Robin des Bois, celui qui allait prendre aux riches pour redistribuer aux pauvres.

Il se trouve qu’il a pris aux riches, il a pris aux classes moyennes et il prend aux plus modestes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus