Nadine Morano compare la une de Minute sur Christiane Taubira à celle de Marianne qualifiant Nicolas Sarkozy de "voyou"

Publié à 10h43, le 15 novembre 2013 , Modifié à 10h44, le 15 novembre 2013

Nadine Morano compare la une de Minute sur Christiane Taubira à celle de Marianne qualifiant Nicolas Sarkozy de "voyou"
Nadine Morano. (Reuters)

Non, Nadine Morano ne regrette pas d’avoir accordé, en 2012, une interview à Minute. Oui, elle "regrette" cette une sur Christiane Taubira qu’elle juge "stupide, inutile".

Cependant, invitée de RTL ce vendredi 15 novembre, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy poursuit, comparant Minuteà d’autres journaux, classés à gauche :

Libération a toujours été Libération, Marianne a toujours été Marianne.

Et d’enchaîner, expliquant avoir été aussi choquée par la une de Mariannequalifiant Nicolas Sarkozy de "voyou" que celle de Minute assimilant Christiane Taubira à un singe :

Je dirais aussi que la couverture de Marianne, qui m’avait beaucoup choquée et qui traitait Nicolas Sarkozy de voyou de la République, n’avait pas été dénoncée par la gauche à cette époque-là.

Voyez-vous, ça m’a choqué avec autant de violence.

De son côté Marine Le Pen avait également tenu à comparer Minute pour réagir sur la une qui a fait polémique. Pour la présidente du Front national, la couverture de l’hebdomadaire d’extrême droite est aussi "nulle" que celles que peut faire Charlie Hebdo.

BONUS TRACK : Mitterrand n’a jamais nommé Hollande ministre !

Nadine Morano rivalise d’imagination pour trouver de nouveaux arguments pour dénoncer la politique de François Hollande. Et sa compétence.

Aussi a-t-elle invoqué François Mitterrand pour aller dans le sens de sa critique de la politique menée par le chef de l’Etat :

Je pense à François Mitterrand parce qu’il n’a jamais voulu nommer François Hollande dans un gouvernement.

Il ne le jugeait pas suffisamment compétent.

Du rab sur le Lab

PlusPlus