MARRE DE CES HUMORISTES - Nadine Morano répète souvent que les chroniques des humoristes politiques la désolent. Ce 2 novembre, l'ancienne députée est sur le plateau de Vous trouvez ça normal ? sur France 2 face à Nicolas Bedos. L'occasion pour elle de redire son point de vue ... et de défendre Dominique Strauss-Kahn.
Alors qu'on lui fait remarquer qu'elle est souvent "très virulente"à l'égard des humoristes, Nadine Morano concède que beaucoup ne la font "pas rire du tout" car ils "tombent dans l'insulte". Et décide de prendre comme exemple les sketchs à l'encontre de DSK :
Je trouve excessif tout ce qui se passe sur Dominique Strauss-Kahn, matin, midi et soir.
Ce n'est pas fini, il y a quelques jours encore, il y avait des sketchs sur lui. Et je pense à ses enfants dans ces moments là. Je me dis : "Est-ce qu’ils doivent subir ça pendant des jours et des mois ?" A un moment, il faut peut-être que ça s’arrête.
Si plaindre DSK est inattendu de la part de Nadine Morano, son propos, lui, n'est pas nouveau. Elle faisait ainsi la même remarque fin juin sur BFMTV, cette fois-ci à son sujet :
Je ne supporte plus ces humoristes qui nous tapent dessus matin midi et soir.
J’ai pas envie que mes enfants supportent les âneries des autres qui se font du fric sur notre dos. Ca suffit ! (...)
Vous vous mettez à la place de nos familles qui n’ont pas choisi notre engagement politique ?
C’est de la caricature ? C’est de la connerie !
Elle réagissait alors à un sketch de Nicolas Cantaloup se moquant d'elle et de son "amie Tchadienne, plus noire qu'une arabe".
> Emission à retrouver dans son intégralité par ici.