Nadine Morano répète que Marine Le Pen est "la châtelaine de Montretout qui parle à des gueux"

Publié à 09h06, le 21 mai 2013 , Modifié à 09h28, le 21 mai 2013

Nadine Morano répète que Marine Le Pen est "la châtelaine de Montretout qui parle à des gueux"
Nadine Morano. (Reuters)

BIS REPETITA - Elle l’affirme ce mardi 21 mai sur LCI : elle a l’habitude de dire ce qu’elle pense. En particulier du Front national, alors que les débats se poursuivent à l’UMP pour savoir s’il faut établir pour les municipales des alliances de circonstances avec le parti frontiste.

Pour la sarkozyste et ancienne députée UMP, Nadine Morano, Front national et Front de gauche se valent. Ces deux formations, Nadine Morano les place "exactement dans le même sac", dénonçant leur fonds de commerce qui serait  d’utiliser les difficultés des Français.

Pointant du verbe la présidente du FN, Marine Le Pen, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy ressort une expression qu’elle avait déjà utilisée sur RTL en janvier 2012 : "la châtelaine de Montretout".

Ainsi déclare-t-elle ce mardi, raillant également "la PME familiale" qu’est le Front national avec la famille Le Pen :

"

Madame Le Pen a beaucoup de talent oratoire. Mais n’oublions pas que c’est une PME familiale qui prospère sur les difficultés des Français.

Y’a eu le père, y’a la nièce, y’a la fille. La châtelaine de Montretout, qui vient parler aux ouvriers, me fait un peu penser à celle qui parle à des gueux.

Ca me dérange beaucoup.

"

"Marine Le Pen, il faut que chacun sache que c'est la châtelaine de Montretout", déclarait-elle il y a plus d’un an sur RTL . "Marine Le Pen vit dans un château sur les hauteurs de Saint-Cloud" et "elle utilise les ouvriers, leurs peurs, leurs angoisses, je ne le laisserai pas faire", avait lancé celle qui était alors au gouvernement. 

 
En janvier 2012, c'est Jean-Luc Mélenchon qui utilisait une expression similaire. Devant des militants du Front de gauche, l'ancien candidat à la présidentielle désignait Marine Le Pen comme "la bourgeoise du château de Montretout" .

Du rab sur le Lab

PlusPlus