Nadine Morano salue le tweet de Ségolène Royal sur l'apprentissage

Publié à 14h11, le 18 mars 2013 , Modifié à 14h13, le 18 mars 2013

Nadine Morano salue le tweet de Ségolène Royal sur l'apprentissage
Montage de photos Maxppp

BRAVO SÉGO - Le dossier de l'apprentissage vaut bien l'union sacrée. En tout cas entre Nadine Morano et Ségolène Royal. Samedi 16 mars, Ségolène Royal tweetait sa déception après la suppression de l'apprentissage pour les jeunes de 14 ans.

Ce tweet, relevé par Le Lab dès samedi ), est salué deux jours plus tard par Nadine Morano. L'ancienne ministre chargée de l'Apprentissage de François Fillon se félicite de cette prise de position de l'ancienne candidate à la présidentielle :

"

Ségolène Royal a été ministre en charge de l'enseignement scolaire. J'ai été ministre en charge de l'apprentissage. Force est de constater que nos expériences ministérielles nous amènent à faire le même constat. [...]

Lorsqu'on est en responsabilité, lorsqu'on a eu à exercer des responsabilités, qu'on connaît le fond des dossiers, la réalité de la vie et de ces jeunes, nous sommes évidemment sur la même longueur d'ondes et je ne peux que m'en réjouir

"

 
Pourtant, les relations entre les deux femmes n'ont pas toujours été au beau fixe. En février 2012, Nadine Morano se lâche sur les opérations de chirurgie esthétique de Ségolène Royal , notamment celles de ses dents. Cinq ans plus tôt, elle tend un piège à la candidate socialiste à l'élection présidentielle. Terrain d'affrontement: le handicap. Les caméras de l'émission Envoyé Spécial sur France 2 étaient présentes. 
 
Voir la vidéo :
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus