Najat Vallaud-Belkacem ne doute pas que Ségolène Royal puisse rentrer au gouvernement. "Elle en a les qualités", a-t-elle déclaré jeudi 13 décembre sur RTL.
Après avoir été annoncée un peu partout, que ce soit au CESE , à la présidence de l’IMA comme à celle de la BPI , dont elle sera finalement membre du Conseil d’administration, Ségolène Royal est annoncée comme entrante potentielle… au gouvernement.
> Alors, un nouveau ministère pour la Madonne du Poitou ?
Selon Najat Vallaud-Belkacem, dont les propos sont rapportés par RTL , Ségolène Royal "a les qualités" pour entrer au gouvernement. Des propos qui ne sont aucunement surprenant venant de la part de l’ancienne protégée de la présidente de la Région Poitou-Charentes.
Pour le journaliste de RTL, Ségolène Royal n’a en fait "qu’une seule ambition : rentrer au gouvernement". Et quand il relance Najat Vallaud-Belkacem pour savoir si "cela viendra", la porte-parole du gouvernement répond sans ambages :
"Bien sûr.
"
Ce jeudi, Ségolène Royal était en compagnie de Marisol Touraine dans la Vienne "pour la présentation du plan du gouvernement sur les déserts médicaux".
La radio rapporte également que celle qui a été battue aux législatives par Olivier Falorni est encore soutenue au PS par "une cinquantaine de cadres", qu’elle réunit tous les mois.