POLE EMPLOI - Une piste de plus envisagée pour l'avenir de Ségolène Royal. Après la tête du PS, l'association des Régions de France et l'Internationale socialiste, c'est au Conseil économique, social et environnemental que pourrait atterrir l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.
Le Journal du Dimanche explique qu'elle pourrait prendre le relai de Jean-Paul Delevoye en mai 2013.
Succéder à Jean-Paul Delevoye ?
Sur lejdd.fr
Les hypothèses s'enchaînent en ce qui concerne l'avenir de Ségolène Royal. La nouvelle piste donne l'ancienne candidate à l'élection présidentielle à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), selon le Journal du dimanche :
"
C’est l’une des pistes envisagées par François Hollande, qui souhaiterait en faire le successeur de Jean-Paul Delevoye, dont le mandat s’achève en mai 2013.
"La présence assidue de Ségolène Royal à la conférence sociale, abritée par le Cese, a été remarquée par les participants.
Cette piste est au moins la cinquième évoquée depuis quelques semaines. Récapitulatif :
- > La banque publique d'investissement. Sa direction sera nommée à l'automne, comme l'a indiqué dimanche Pierre Moscovici sur Europe 1. La présidente de la région Poitou-Charentes avait déjà fait savoir combien elle maitrisait ces thématiques .
- > La direction du Parti socialiste. La principale intéressée l'avait suggéré elle-même au lendemain de sa défaite aux législatives.
- > La présidence de l’Association des régions de France. Cette hypothèse a été souvent évoquée mais rejetée par Ségolène Royal qui, sur Twitter, a demandé aux médias de cesser de penser pour elle.
- La présidence de l’Internationale socialiste. Ségolène Royal occupe déjà un poste de vice-présidente et l'élection pour la direction de cette institution aura lieu à la fin de l'été.