"PFFF" - Ségolène Royal peut-elle prendre la tête du Parti Socialiste ? Dimanche soir, en concédant sa défaite à La Rochelle, l'ancienne candidate à la présidentielle, n'a pas exclu une éventuelle candidature au poste de première secrétaire du PS. Le Parisien rapporte ce matin la réaction définitive du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
Et Laurent Fabius de s'esclaffer ...
Sur leparisien.fr
Battue à La Rochelle, par le dissident Olivier Falorni, Ségolène Royal peut-elle rebondir à Solférino ?
La principale intéressée l'a évoqué, dimanche soir, interrogée par quelques journalistes sur la question, comme le rapporte l'AFP :
"
Alors qu'on lui demandait si elle "pourrait briguer la direction du PS à l'automne prochain, est-ce que c'est envisageable ?", elle a répondu :
"Je réfléchis à toutes les possibilités qui me permettront de continuer à me mettre au service de notre pays".
"Vous n'excluez rien ?", a repris un journaliste ?
"Je n'exclus rien, je réfléchis et je veux de toutes mes forces continuer à mettre mon expérience et mon savoir faire et mon amour de la France au service des Français", a-t-elle affirmé.
"
L'hypothèse, ce lundi, est largement contestée chez les éléphants socialistes.
Claude Bartolone s'est par exemple élevé publiquement contre cette hypothèse, sur le plateau de Canal Plus.
Mais la palme de la réaction revient pour l'instant, et sans contestation possible, au ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
C'est Le Parisien qui, dans un article (accès payant), relate la réaction définitive de Laurent Fabius, dans la cour de Solférino, dimanche soir :
"
"Pfff...", s'esclaffe un Laurent Fabius amusé.
"