Bartolone: "Royal ne doit pas prendre la tête du PS sans projet"

Publié à 08h40, le 18 juin 2012 , Modifié à 09h30, le 18 juin 2012

Bartolone:  "Royal ne doit pas prendre la tête du PS sans projet"
Claude Bartolone pendant la campagne de Ségolène Royal pour l'élection présidentielle en mars 2007 (Reuters).

"Je ne crois pas que l'on puisse dire [...] voilà, on est candidat [...] sans avoir à présenter ce que l'on veut faire de ces responsabilités." Invité sur I>télé lundi 18 juin, Claude Bartolone, qui brigue la présidence de l'Assemblée nationale, revient sur la défaite de Ségolène Royal aux élections législatives.

Pour le président de Seine-Saint-Denis, il est hors de question qu'elle prenne la tête du PS sans projet.

  1. "Martine Aubry a réussi parce qu'elle avait un projet"

    Sur itele.fr

    "

    Ca ne se joue pas sur le tapis vert ce genre de poste.

    "

    La défaite de Ségolène Royal aux élections législatives la prive de la présidence de l'Assemblée nationale.

    Claude Bartolone, qui y est candidat, a affirmé sur I>télé lundi 18 juin que la présidente de la région Poitou-Charentes ne devait pas être propulsée comme Première secrétaire du Parti socialiste par défaut :

    "

    Regardez comment Martine Aubry a réussi en tant que première secrétaire, elle a réussi parce qu'elle avait un projet et qu'elle a réussi à faire travailler tous les socialistes ensemble.

    "

    Le député de Seine-Saint-Denis, qui avait indiqué sur Europe 1 jeudi 14 juin être candidat au perchoir en cas de défaite de Ségolène Royal, ne la voit pas non plus au gouvernement. Selon lui, il serait trop difficile de déloger un ministre qui a été victorieux :

    "

    Je ne crois pas que l'on puisse dire comme ça notamment au lendemain de cette victoire aux élections législatives : "voilà, on est candidat à tel ou tel poste" sans avoir à présenter ce que l'on veut faire de ces responsabilités.

    "

    Claude Bartolone a également réagi sur les scores de la gauche. N'ayant pas les trois cinquièmes nécessaires pour réviser la constitution, il estime qu'il faut un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales :

    "

    Eh bien oui, il faut que chaque français prenne ses responsabilités sur ces questions là.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus