On lui propose, Ségolène Royal dispose

Publié à 09h10, le 10 juillet 2012 , Modifié à 09h54, le 10 juillet 2012

On lui propose, Ségolène Royal dispose
Ségolène Royal au micro de RTL le 10 juillet 2012 (Capture d'écran)

"Le moment viendra où je serai utile dans la fonction qui me sera proposée." Les suppositions sur son avenir ont beau agacer Ségolène Royal, la présidente de Poitou-Charentes concède ce 10 juillet sur RTL qu'elle s'attend à ce qu'on lui propose quelque chose: "Je l'imagine."

Depuis plusieurs semaines, l'entourage de François Hollande cherche à lui trouver un poste, "quelque chose qui la sorte un peu de sa situation".

  1. Un poste pour Ségolène

    Sur RTL

    "

    J’ai vu que tous les jours on me prête une nouvelle fonction. Je n’ai rien demandé. Je suis à la tête d’une région, c’est très important aujourd'hui pour le redressement économique du pays et puis le moment viendra où je serai utile dans la fonction qui me sera proposée.

    "

    Ségolène Royal ne s'en cache plus: à présent que le mandat de député lui a échappé, elle s'attend à ce qu'on lui propose un poste. "On vous proposera une fonction ?", la relance Jean-Michel Aphatie sur RTL ce 10 juillet. Réponse de l'intéressée:

    "

    Je l'imagine.

    "

    Depuis plusieurs semaines, l'entourage de François Hollande cherche à lui trouver "quelque chose qui la sorte un peu de sa situation " et de nombreuses pistes sont envisagées. En vrac: la présidence de l'Association des régions de France (ARF), la présidence de l'Internationale socialiste ou encore, petit nouveau, la tête de la banque d'investissement .

    A chaque éventualité, Ségolène Royal répond un vague "Nous n'en sommes pas là" ou "Je n'exclus rien". Sur RTL ce 10 juin, elle semble en tout cas déjà se voir comme représentante de l'ARF. Interrogée sur la conférence sociale du gouvernement, elle endosse ce rôle et en détaille l'importance:

    "

    Je suis là pour représenter avec d’autres collègues l’Association des régions de France.

    Nous n’avons jamais été reçu en cinq ans ni par l’ancien président de la République, ni par le Premier ministre alors même que nous sommes les chefs de file de l’aide économiques aux entreprises, nous gérons la totalité des fonds de la formation professionnelle et de l’apprentissage, nous passons des commandes publiques qui sont très importantes pour les PME, nous gérons les fonds européens etc.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus