Nathalie Arthaud trouve "révoltant" les "relents anti-Merkel" du gouvernement

Publié à 09h29, le 09 mai 2013 , Modifié à 09h29, le 09 mai 2013

Nathalie Arthaud trouve "révoltant" les "relents anti-Merkel" du gouvernement
Nathalie Arthaud. (Capture d'écran)

C’EST PAS SA FAUTE A ELLE – "Oui, l’Europe est mal en point." Elle l'affirme, mais ne comptez pas sur Nathalie Arthaud, ex candidate de Lutte ouvrière à l’élection présidentielle, pour rejeter la faute sur Angela Merkel.

Invitée de la matinale de LCI ce jeudi 9 mai, Nathalie Arthaud a trouvé "révoltant" les attaques entendues en France contre la politique européenne d’austérité menée par la chancelière allemande.

Pour la porte-parole de LO, le gouvernement français, qui a fait du "sérieux budgétaire" son credo, cherche à se dédouaner de ses responsabilités en accusant l’Allemagne.

Je suis toujours choquée d’entendre ces relents anti-Allemagne, anti-Merkel.

Quand on entend dire que tout ce qui se passe ici, les ravages du chômage, l’austérité, c’est la faute de Merkel, je trouve ça révoltant.

Nathalie Arthaud poursuit son raisonnement, assurant ne pas défendre Angela Merkel, mais pointant, selon elle, les responsabilités de François Hollande et de son gouvernement :

Je ne défends pas Merkel mais c’est une façon de cacher les responsabilités du gouvernement prétendument socialiste.

Ce n’est pas Merkel qui a fait signer l’accord compétitivité. Ce n’est pas elle qui a décidé d’augmenter la TVA en France. Quand PSA décide de fermer leur usine, ils ne sont pas allés demander la permission à Angela Merkel.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus