Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo défilent sans se voir pour le Nouvel An chinois

Publié à 07h26, le 18 février 2013 , Modifié à 07h31, le 18 février 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo défilent sans se voir pour le Nouvel An chinois
Le Nouvel An chinois dans le XIIIe arrondissement de Paris le 17 février 2013 (photos twitter par @auroreberge @TB-BROS et @Anne_Hidalgo)

ANNÉE DU SERPENT - Défilé politique dimanche 17 février dans le XIIIe arrondissement de Paris pour fêter le Nouvel An chinois. Et premières tensions en vue des municipales de 2014.

Le Figaro et Le Parisien racontent une ambiance "glaciale" entre l'aspirante de gauche, Anne Hidalgo, et celle de droite, Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière a dévoilé deux jours plus tôt sa candidature.

Une NKM laissée à l'écart, mal accueillie ... et qui l'a fait savoir. La députée-maire de Longjumeau s'est plainte auprès du Parisien du comportement du ministre de l'Intérieur, présent en première ligne et qui a donné le coup d'envoi du défilé :

Manuel, qui me fait la bise et m'appelle par mon prénom en privé, ne se souvient plus qui je suis. Il faut croire qu'ils ont très peur pour se conduire comme ça.

Snobée, NKM l'a également été par Anne Hidalgo, grande concurrente si l'ancienne ministre passe le cap des primaires à l'UMP. Le Parisien raconte que l'adjointe au maire de Paris s'est "éclipsée lorsque sa rivale a pris la parole". Le Figaro écrit qu'elle a tout simplement "refusé de lui serrer la main".

Quant à Jean-Marie Le Guen, député socialiste de Paris et connu pour ne pas être des plus tendres à l'égard d'Anne Hidalgo, il se serait plaint auprès des organisateurs de la présence de NKM. "Il leur a fait remarquer que cette fête avait lieu grâce aux subventions de la municipalité socialiste de la capitale", écrit Le Figaro.

Pas de langue de vipère de la part d'Anne Hidalgo qui s'est contentée de souligner au Parisien :

Je suis là pour la fête du Nouvel An chinois. C'est l'année du Serpent. Voilà ce que je viens fêter avec les Parisiens.

Du rab sur le Lab

PlusPlus