VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS... - Elle persiste et signe. Invitée de France Info ce vendredi 8 mars, Nathalie Kosciusko-Morizet a dû revenir sur la polémique qui l'oppose à Ségolène Royal. Dans Le Parisien Magazine daté du 8 mars, elle déclare :
"Elle en est à attendre que son ex la nomme quelque part. Or, le premier trésor pour une femme, c’est son autonomie. Il ne faut jamais dépendre d’un homme, ni procéder de lui.
"
Des propos jugés machistes par le Parti socialiste, et critiqués par Najat Vallaud-Belkacem , ministre du droit des femmes. Mais Nathalie Kosciusko-Morizet se défend de toute misogynie. Elle maintient ses propos, et estime au contraire que sa phrase a mal été interprêtée :
"C'est le contraire (du machisme, NDLR). Je trouve que le parcours de Ségolène Royal est très rude. Voilà une femme qui a été candidate à l'élection présidentielle, et aujourd'hui, on ne lui confie pas de responsabilités, on la case dans un organisme bancaire... Je ne souhaite à aucune femme de dépendre de son ex. Je pense que c'est un manque de considération.
"
Voir sa réponse à 0'26 :
Le sort de Ségolène Royal, injuste ? Oui, répond Nathalie Kosciusko-Morizet :
"Oui, elle méritait mieux. Mais au-delà des cas particuliers de l'un ou de l'autre, le féminisme, la considération à l'égard des femmes ça reste un combat dans la société, pas seulement en politique.
"
Une explication déjà donnée jeudi soir sur Twitter directement à Ségolène Royal. Là aussi, elle se défend de tout machisme :
@royalsegolene Au nom de la valeur travail, justement, je trouve que vous méritiez mieux. Mais tant que seuls les hommes décideront ...
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 7 mars 2013