Marie-Claire Carrère-Gée estime que "ce n'est pas [elle] la dissidente", NKM l'accuse d'avoir déjà souhaité un parachutage

Publié à 16h10, le 06 juillet 2013 , Modifié à 16h15, le 06 juillet 2013

Marie-Claire Carrère-Gée estime que "ce n'est pas [elle] la dissidente", NKM l'accuse d'avoir déjà souhaité un parachutage
NKM et Marie-Claire Carrère-Gée, montage via maxppp.

LOVE IS IN THE AIR - Elles ne dialoguent pas directement, mais le font par médias interposés. Ce samedi 6 juillet, Marie-Claire Carrère-Gée donne une interview au JDD.fr. Cette élue UMP de Paris a annoncé jeudi, après l'annonce de la candidature de NKM dans son arrondissement, le 14e, qu'elle mènerait une autre liste lors des élections municipales, faisant ainsi concurrence à NKM. Une liste dissidente, en somme. 

Mais Marie-Claire Carrère-Gée ne voit pas ainsi la situation. Selon elle, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui mènera une liste dissidente :

Je ne suis pas à vendre, il n’y a rien à négocier. Ne croyez pas que nous sommes une liste dissidente. La dissidente dans cette affaire, c’est Nathalie. Pourquoi nous laisserions-nous marcher sur les pieds?

Quelques heures plus tard, Nathalie-Kosciusko-Morizet est l'invitée de France 3 Ile-de-France. La tête de liste parisienne caresse d'abord sa concurrente dans le sens du poil: "C'est jamais facile de voir arriver quelqu'un dans un arrondissement ou une circonscription où on souhaitait se présenter". Mais, immédiatement, attaque Marie-Claire Carrère-Gée, pour désamorcer les accusations de parachutage:

Et madame Carrère-Gée qui a voulu être candidate à Chartres et à Coulommiers le sait très bien puisqu'elle en a fait l'expérience.

Voir la vidéo :

Pour l'instant, la droite parisienne part divisée, donc. Le député-maire socialiste du 14e arrondissement, Pascal Cherki, lui, n'a pas encore fait savoir s'il choisirait son mandat de député ou de maire. Et s'il affrontera donc NKM lors des prochaines municipales.

Du rab sur le Lab

PlusPlus