MOMENT DE GRÂCE - La politique, comme la primaire de la droite si elle décide de se lancer officiellement , est plus une course de fond qu’un sprint. Ça tombe bien, Nathalie Kosciusko-Morizet sait courir. D’après Le Parisien , jeudi 3 septembre, la cheffe de file de Les Républicains dans la capitale devrait participer à la 19e édition de la course "La Parisienne", le dimanche 13 septembre. Une course de 6,7 kilomètres dans les rues de Paris et réservée exclusivement aux femmes. Un nouveau moment de grâce en perspective ?
"C’est une première pour elle", écrit le quotidien, que NKM connaîtra en compagnie d’autre élus de l’opposition parisienne. Selon l’entourage de celle qui a échoué à conquérir la mairie de Paris face à Anne Hidalgo, la députée de l’Essonne courra "aux côtés d’une dizaine d’autres élues du groupe Les Républicains, notamment Florence Berthout", la maire du 5e arrondissement, écrit encore le Parisien. En revanche, on ne sait pas si Anne Hidalgo, qui avait déclaré forfait en 2014 pour cause d’entorse mais annoncé son intention de participer cette année, sera également sur la ligne de départ.
De nombreux politiques sont adeptes du "running". Outre Nicolas Sarkozy, qui a mis en scène ses sorties à de multiples reprises, François Fillon est également un coureur. Comme Dominique de Villepin, dont le record sur marathon est loin d'être ridicule, ou Bruno Le Maire qui, en août 2013, se confiait sur cette passion et faisait la une de Running attitude.