Ne lui dites pas qu'elle est bobo !

Publié à 08h17, le 26 juillet 2012 , Modifié à 09h44, le 26 juillet 2012

Ne lui dites pas qu'elle est bobo !
Nathalie Kosciusko-Morizet sur France 2 le 26 juillet 2012 (capture d'écran)

PIQUÉE AU VIF - Invitée de France 2 ce 26 juillet, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas vraiment apprécié que le journaliste la qualifie de "grande bourgeoise"à la tendance "bobo écolo".

La députée-maire de Longjumeau réplique : "Souvent ceux qui disent ça et qui jettent ces anathèmes vivent en plein cœur de Paris et n’ont jamais mis les pieds dans une banlieue comme la mienne !"

  1. Bourgeoise, distanciée, bobo écolo ...

    Sur France 2

    NKM, bobo ? Invitée de France 2 ce 26 juillet, la députée-maire de Longjumeau, candidate pour prendre la tête de l'UMP n'a pas apprécié le qualificatif. Le journaliste lui demande:

    Vous avez une image de grande bourgeoise, un peu distanciée, bobo écolo ... Est-ce que tout cela est très compatible avec les aspirations du militant UMP qui va voter?

    La salve ne passe pas, NKM réplique:

    Je pourrais vous parler de votre image, on aurait des débats intéressants sur le sujet.

    Moi vous savez, je suis maire d’une ville populaire, 22 000 habitants, Longjumeau, la grande couronne ... Quand vous voulez, on va prendre un café, vous me direz en revenant si avec mes plus de 30% de logements sociaux, mes quinze cafés, ma vie diurne et nocturne, chaleureuse, populaire et parfois compliquée, vous trouvez que c’est … comment vous dites ? Bobo ?!

    Souvent ceux qui disent ça et qui jettent ces anathèmes vivent en plein cœur de Paris et n’ont jamais mis les pieds dans une banlieue comme la mienne !

    Plus tôt dans l'interview, NKM est revenue sur sa volonté d'être candidate à la présidence de l'UMP. La députée tente cet été de recueillir les 8.000 parrainages d'adhérents nécessaires pour se présenter. Elle estime que ces derniers sont dans l'attente d'un "débat d'idées et pas de personne":

    J'ai le sentiment qu'il y a une demande de troisième voix.

Du rab sur le Lab

PlusPlus