LE SQUAT DES MATINALES - Quelle personnalité politique est la plus présente lors des matinales télés et radios ? Comme chaque mois, le Lab fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales entre le 1er et le 30 novembre.
À noter que ce mois-ci, en raison des attentats du 13 novembre, les décomptes de la semaine du 15 au 22 novembre n’ont pu être faits. Les chaînes et radios ayant décidé de bouleverser leurs grilles de programmes pour répondre aux événements, aucune intervention média n’a été enregistrée sur cette période.
Et si Florian Philippot est un habitué de la première place du classement, c’est Nicolas Dupont-Aignan qui remporte la palme ce mois-ci avec 6 invitations. Régionales obligent, le leader du Debout la France portait la parole de son parti et la sienne, lui-même étant candidat en Ile-de-France. Une position qu’il avait déjà occupé en mai dernier.
Viennent ensuite, à égalité, Florian Philippot (FN) et Emmanuelle Cosse (EELV) eux-aussi candidats aux régionales avec 5 interventions médias.
Suivent Jean-Christophe Cambadélis (PS), Pierre Laurent (PCF), François Fillon (LR), Eric Ciotti (LR), Nathalie Kosciusko-Morizet (LR).
À LIRE SUR LE LAB :
> Bruno Le Roux et Pierre de Saintignon en tête des squatteurs des matinales d'octobre 2015
> Marine Le Pen (FN) en tête des squatteurs des matinales de septembre 2015
> Florian Philippot (FN) est le plus gros squatteur des matinales en août 2015