Florian Philippot (FN) est le plus gros squatteur des matinales en août 2015

Publié à 12h09, le 01 septembre 2015 , Modifié à 12h18, le 01 septembre 2015

Florian Philippot (FN) est le plus gros squatteur des matinales en août 2015
© DR

LE SQUAT DE MATINALES - Il est en train de tuer le game. Même au mois d'août, Florian Philippot est l'homme politique que vous voyez le plus dans les interviews matinales. Le numéro uno, y compris l'été, lorsque l'activité politique est à peu près aussi palpitante qu'une après-midi dans les bouchons.

Comme chaque mois, le Lab a fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 31 août. Le vainqueur est donc, comme en juillet, Florian Philippot, vice-président du Front national avec 6 apparitions. Alors certes, l'actualité frontiste  été *un peu* chargée cet été, avec notamment l'exclusion de Jean-Marie Le Pen le 20 août. Et comme Marine Le Pen avait décidé de ne pas apparaître dans les médias avant sa rentrée à Brachay, c'est son vice-président qui s'est coltiné le SAV.

En deuxième position, à égalité avec 4 apparitions, on retrouve quatre députés Les Républicains - Éric Ciotti, Thierry Solère, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse - ainsi  que deux ministres socialistes - Ségolène Royal et Jean-Marie Le Guen - le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis et l'élu Parti de Gauche de Paris Éric Coquerel, très présent dans les médias au moment de la polémique "Tel-Aviv-sur-Seine".

Voici le classement :

 

 

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB : 

> Les pro-Jean-Marie Le Pen ont (un peu) plus squatté les médias que les anti après l'exclusion du "Menhir"

Philippot, Solère, Ciotti et Coquerel, squatteurs de matinales durant la trêve estivale

Du rab sur le Lab

PlusPlus