Florian Philippot, plus gros squatteur des matinales en juillet 2015

Publié à 11h59, le 01 août 2015 , Modifié à 07h12, le 03 août 2015

Florian Philippot, plus gros squatteur des matinales en juillet 2015
Illustration datant du 22 juillet © BFM TV

LE SQUAT DE MATINALES - Quelle personnalité politique est la plus présente lors des matinales télés et radios ? Comme chaque mois, le Lab fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 31 juillet.

Et ce mois-ci, le vainqueur s'appelle Florian Philippot, vice-président du Front national avec 7 apparitions. Il faut dire que le mois de juillet a été chargé pour le parti frontiste, notamment à cause des victoires judiciaires de Jean-Marie Le Pen en guerre ouverte contre le parti et contre le numéro du 2 de celui-ci. Le tout accompagné par des menaces de dissidences dans certaines régions à quelque mois des élections régionales. À noter que Florian Philippot est un habitué de ce classement puisqu'en 2014, c'était déjà lui qui avait effectué le plus de matinales.

En deuxième position, à égalité avec 6 apparitions, on retrouve deux ministres à savoir Michel Sapin et Jean-Marie Le Guen. Le tout en musique, s'il vous plaît.

Enfin, à noter la présence dans ce classement de Manuel Valls avec 3 apparitions. Rien d'inédit certes, mais la présence du Premier ministre sur les plateaux télés en plein mois de juillet est à mettre en perspective avec l'activisme de ce dernier lors les précédents étés.

Voici le classement :

https://infogr.am/squatteurs_de_matinales_juillet_2015" style="color:#acacac;text-decoration:none;">Squatteurs de matinales juillet 2015 | https://infogr.am" target="_blank">Create infographics

Du rab sur le Lab

PlusPlus