Nicolas Sarkozy a reproduit son bureau de l'Elysée, le sujet le plus lu de la semaine

Publié à 18h04, le 07 juillet 2012 , Modifié à 18h23, le 07 juillet 2012

Nicolas Sarkozy a reproduit son bureau de l'Elysée, le sujet le plus lu de la semaine
Nicolas Sarkozy dans son bureau de l'Elysée en mars 2012 (Maxppp).

BEST OF - Jeudi 5 juillet, France Inter indiquait que l'ancien président de la République avait aménagé son bureau "quasiment à l'identique de son bureau de l'Elysée", dans ses nouveaux locaux, rue de Miromesnil. Et c'est le sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab.

Parmi les autres sujets qui vous ont marqué : Henri Guaino croit possible la réélection de Nicolas Sarkozy en 2017, le discours de politique général de Jean-Marc Ayrault, Nicolas Sarkozy aurait menti sur sa rencontre avec Aung San Suu Kyi et la vidéo de la séance photo lyonnaise de Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement à Lyon.

  1. Lundi 2 juillet : Guaino se demande si Sarkozy sera "nouveau président" en 2017

    Sur lelab.europe1.fr

    Henri Guaino, ancienne plume de Nicolas Sarkozy devenu député UMP des Yvelines, était l'invité lundi 2 juillet du Grand Journal sur Canal Plus.

    Question : "Nous sommes le 2 juin 2017, quelle fonction exerce Nicolas Sarkozy ?"

    Réponse de Henri Guaino, après un long silence :

    C'est une vraie question !

    Je ne sais pas.

    Cela va dépendre des ruses de l'Histoire.

    Il sera soit ancien président, soit nouveau président.

  2. Mardi 3 juillet, document : le discours de politique général de Jean-Marc Ayrault.

    Sur lelab.europe1.fr

    22 pages, le mot justice martelé : mardi, Le Lab vous proposait le discours de politique générale prononcé par Jean-Marc Ayrault devant l'Assemblée Nationale. 

  3. Mercredi 4 juillet, retour sur la rencontre Sarkozy-Aung San Suu Kyi

    Sur lelab.europe1.fr

    Mercredi 4 juillet, l'ancien président de la République se faisait pincer par Le Canard Enchaîné. En cause : la version de l'ex-chef de l'Etat sur sa rencontre avec l'opposante birmane Aung San Suu Kyi.

    Selon Nicolas Sarkozy, c'était le prix Nobel de la paix qui avait demandé à le rencontrer. Mais d'après le Canard enchaîné, c'est bien son camp qui a tout mis en oeuvre pour que cette rencontre ait lieu.

  4. Jeudi 5 juillet, le bureau de Sarkozy reconstitué comme à l'Elysée

    Sur lelab.europe1.fr

    "Que sont devenus Nicolas Sarkozy et ses proches", s'interrogeait  jeudi 5 juillet  France Inter. Si l'ancien chef de l'Etat est actuellement en vacances au Canada, il s'est installé dans un immeuble haussmanien à proximité de l'Élysée, au 77 rue de Miromesnil dans le 8e arrondissement de Paris. La radio indiquait : 

    Nicolas Sarkozy a reproduit quasiment à l'identique son bureau de l'Elysée, les bibelots, les meubles, tout y est. Tout est à la même place qu'avant. Il n'y a que la vue qui a changé.

    Ses habitudes ont peu changé aussi. Ses collaborateurs lui envoient toujours "des notes, des mémos, des idées", et ses visiteurs sont les mêmes qu'à l'époque :

    Les gens qui viennent le voir n'ont pas beaucoup changé, il reçoit ses amis du showbiz.

  5. Vendredi 6 juillet, NVB la coquette

    Sur lelab.europe1.fr

    Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement était en visite dans les locaux lyonnais du groupe de médias Espace Group. Dans une vidéo mise en ligne jeudi 5 juillet, la ministre du Droit des Femmes se montrait satisfaite après une séance photo :

    Finalement, le côté graphique de ma robe ne rend pas mal...

    Selon une "source gouvernementale" anonyme citée vendredi dans Le Figaro, l'adjointe au maire de Lyon serait en voie de "ramayadisation".

Du rab sur le Lab

PlusPlus