L'ancienne ministre Roselyne Bachelot raconte les confidences de Nicolas Sarkozy sur la chancelière allemande, dans un ouvrage publié ce mercredi, intitulé A feu et à sang.
"Elle a de ces vestes... Mais elle n'est pas moche, tu sais."
Sur lexpress.fr
Le 14 mai,Le Lab annonçait la publication d’un livre d’impressions de campagne de Roselyne Bachelot, après les législatives. A feu et à sang sort ce mercredi 20 juin en libraire, aux éditions Flammarion. L’Express en publie aujourd’hui les meilleures feuilles.
Le Lab vous conseille notamment cette confidence de l'ancien président sur ses relations personnelles avec la chancelière allemande.
Pendant l'un de nos déplacements, [Nicolas Sarkozy] me confie avec humour les coulisses de son débat avec [Angela Merkel] et les anecdotes qui alimentent leur complicité. La chancelière allemande lui a offert un podomètre, connaissant son amour du sport, ainsi qu'un humidificateur à cigares spécialement conçu pour lui.
Il ajoute, d'un air enjoué: "Elle est très sympa, tu sais, Angela. Quand elle a aimé un film, elle me l'envoie. Et puis elle est habillée... Elle a de ces vestes... Mais elle n'est pas moche, tu sais. Elle adore le vin. Elle mange du pain beurré avec son fromage. Et quand on a une réunion, elle veut qu'on prenne notre petit déjeuner dans la salle à manger. Tu sais pourquoi? Parce qu'il y a moins à manger lorsque le petit déjeuner est servi en chambre, tandis que dans la salle à manger il y a un buffet! Et quand on termine la réunion, elle voudrait qu'on aille prendre un pot au bar. Je lui ai pourtant dit que je ne buvais pas d'alcool."