Roselyne Bachelot "souhaite que François Fillon soit candidat à la présidence de l'UMP"

Publié à 21h48, le 14 mai 2012 , Modifié à 22h14, le 14 mai 2012

Roselyne Bachelot "souhaite que François Fillon soit candidat à la présidence de l'UMP"
Roselyne Bachelot, le 16 mars 2012, à Perpignan. (Maxppp)

Les grandes manœuvres ont commencé. Lundi 14 mai sur BFM TV, Roselyne Bachelot a ouvertement souhaité que François Fillon se porte candidat à la  présidence de l'UMP. En lieu et place de l'actuel secrétaire général : Jean-François Copé. 

  1. "S'il s'y décide, bien entendu, je serai à ses côtés pour mener ce combat."

    Je souhaite que François Fillon soit candidat à la présidence de l'UMP. S'il s'y décide, bien entendu, je serai à ses côtés pour mener ce combat.

    Invitée lundi 14 mai au soir de BFM TV, Roselyne Bachelot, la ministre démissionaire des solidarités et de la cohésion sociale a lancé le début de la bataille pour la direction de l'UMP.

    Pour autant, cette grande amie de François Fillon, a tenu à préciser par la suite qu'il ne s'agissait pas de "confidences" de l'intéressé mais de simples "souhaits" de sa part.

    Interrogée sur l'actuel patron de l'UMP, Roselyne Bachelot s'est montré beaucoup moins tendre :

    Jean-François Copé n'est pas président de l'UMP. Il est secrétaire général de l'UMP. Il avait été nommé par Nicolas Sarkozy. Une nouvelle phase va s'ouvrir après les élections législatives. 

    Outre cette grande bataille d'appareil, Roselyne Bachelot aura un autre passe-temps cet été : la rédaction d'un livre sur les coulisses de la campagne. Titre provisoire : A feu et à sang

    A lire aussi sur Le Lab : le frère de Roselyne Bachelot se présente avec le soutien du FN.

Du rab sur le Lab

PlusPlus