Il ne faut pas réduire l’élection dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais au duel entre la candidate du FN et celui du Front de Gauche. Il y a aussi un élu local, candidat du Parti Socialiste. Il s’appelle Philippe Kemel et il est en colère contre les "parachutés", aussi bien Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen.
"Bien loin du cirque médiatique et des joutes Front contre Front..."
Sur philippekemel.fr
"
L’annonce de la candidature de Jean Luc Mélenchon aux élections législatives dans la 11ème circonscription du Pas de Calais m’a surpris, tant sur le fond que sur la forme.
"Dans un communiqué lapidaire mis en ligne sur son site de campagne, lundi 14 mai, Philippe Kemel, le candidat du Parti Socialiste, n'y va pas par quatre chemins. En dénonçant des "joutes Front contre Front", le maire de Carvin (Pas-de-Calais) renvoit dos à dos la candidate du Front National et Jean-Luc Mélenchon.
Celui qui est aussi vice-président de la région nord-pas-de-calais déplore :
"
Les attentions médiatiques se focalisent aujourd'hui sur deux candidats et sur leur spectaculaire parachutage.
Mais la 11ème circonscription n'est pas un théâtre, les difficultés y sont bien réelles, et les habitants ne veulent devenir, ni les objets d'expérimentation du "laboratoire du FN", ni les figurants de la vitrine nationale et internationale du Front de Gauche.
Ces extrêmes se nourrissent de la peur, mais l'heure est aujourd'hui à l'espoir suscité par l'élection de François Hollande [...].
"Philippe Kemel espère arriver en tête au premier tour, dimanche 10 juin. Puis que Jean-Luc Mélenchon se désistera à son profit. "C'est la règle" assurait-il au Lab .