Hénin-Beaumont : le PS espère battre Mélenchon

Publié à 16h42, le 13 mai 2012 , Modifié à 16h43, le 13 mai 2012

Hénin-Beaumont : le PS espère battre Mélenchon
Martine Aubry et Jean-Luc Mélenchon lors de la fête de l'Humanité 2011. (Maxppp)

Pour les élections législatives, toutes les caméras sont braquées sur Hénin-Beaumont. Spectacle garanti avec le très médiatique duel entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.
Mais entre les deux leaders nationaux, le candidat du Parti socialiste compte bien tirer son épingle du jeu. Philippe Kemel est toujours en lice et ne se désiste pas. Mieux : le PS n'hésite pas à taper sur Jean-Luc Mélenchon.

  1. Aubry : "Hénin-Beaumont n'a pas besoin de match médiatique"

    Sur nord-pas-de-calais.france3.fr

    Suivi d'une meute de caméras, Jean-Luc Mélenchon débarque à Hénin-Beaumont. Le médiatique leader du Front de gauche s'est déclaré candidat dans le 11e circonscription du Pas-de-Calais samedi. La même que Marine Le Pen qu'il espère battre et avec qui il va poursuivre l'affrontement de la campagne présidentielle. 

    Mais le Parti socialiste local ne compte pas se laisser faire. Pas question de se retirer, affirmait samedi au Lab Philippe Kemel, le maire de Carvin et candidat investi par le PS. 

    Dimanche, c'est Martine Aubry qui critique la venue du patron du Front de gauche dans le  Pas-de Calais. Pour la première secretaire du Parti socialiste, Hénin-Beaumont "n'a pas besoin d'un match médiatique" mais d'un "élu de terrain". 

    Et la dirigeante socialiste de louer les qualités du candidat maison : 

    "

    Philippe Kemel habite là, connaît les problèmes et défend les habitants. 

    "

    Invité de Dimanche Plus , Vincent Peillon a également pointé la surmédiatisation de cette campagne locale. Pour lui, "il ne faut pas que la vie politique se résume à des duels de catch, à de la médiatisation". 

    Autre signe montrant que l'arrivée de Jean-Luc Mélenchon fait grincer des dents : l'équipe de Philippe Kemel diffuse sur Twitter les propos de Martine Aubry critiquant Jean-Luc Mélenchon : 

    Dans l'entourage du candidat, on joue même avec les codes du président François Hollande. "On préfère un candidat normal pour un président normal", glisse-t-on. Sans oublier d'ajouter que le rassemblement aura lieu après le second tour. D'ici là, la bataille est ouverte. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus