L'ancien président de la République a retrouvé sa ministre de la Justice. Ce lundi 16 septembre, Nicolas Sarkozy a déjeuné avec Rachida Dati dans un restaurant du 7e arrondissement de Paris, selon les informations du Figaro.
Hasard ou coïncidence, dans le même établissement déjeunait au même moment la candidate UMP à la mairie de Paris, et ex-opposante de Rachida Dati pour l'investiture, Nathalie Kosciusko-Morizet. D'après le site du quotidien, NKM "est venue discuter un moment à la table de Sarkozy".
Les deux personnalités se sont retrouvées à table avec le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Michel Gaudin, dans le restaurant La Cigale Récamier.
Le restaurant de Gérard Idoux a l'habitude d'accueillir une faune très politique. Pendant la campagne présidentielle c'était François Hollande qui en avait fait une de ses cantines, selon Le Figaroscope.
Ce déjeuner survient à quelques jours d'une sortie commune entre Rachida Dati et NKM. Jeudi 19 septembre, à partir de 10h30, les deux femmes se retrouveront selon le Figaro pour un déplacement sur le thème de la sécurité des touristes dans le quartier du Champ-de-Mars.
Entre elles, les relations n'ont pas toujours été radieuses. Si Rachida Dati avait fini par voter pour NKM, l'ancienne ministre avait retiré sa candidature considérant que son opposante était déjà "choisie par les médias et le système". Plus récemment, quand elle était interrogée sur ses divergences avec la candidate, elle préférait esquiver pour ne pas "s'attirer des emmerdes tout de suite", assurait-elle sur iTélé.