Nicolas Sarkozy est déjà candidat à la primaire (sur son site internet)

Publié à 20h06, le 15 juin 2016 , Modifié à 20h19, le 15 juin 2016

Nicolas Sarkozy est déjà candidat à la primaire (sur son site internet)
Nicolas Sarkozy © AFP

Depuis des semaines, Nicolas Sarkozy entretient un vrai-faux suspense quant à sa candidature à la primaire de la droite , en vue de la prochaine élection présidentielle. L'ancien chef de l'État est même parfois à deux doigts de vendre la mèche et d'annoncer avec tambours et trompettes que, ok, il a été mis au jour et que oui, il rejoint la cohorte des Juppé, Lemaire, Guaino, Copé, Mariton, NKM et autre Fillon pour tenter de gagner l'investiture de son parti. Pour l'instant, l'ex-président est parvenu à se retenir juste à temps.

Sur le site internet de Nicolas Sarkozy, en revanche, le ton est beaucoup moins mystérieux. Comme l'a repéré Le Parisien  ce mercredi 15 juin, le président de Les Républicains s'affiche déjà comme candidat sur Sarkozy.fr.

Voici ainsi ce qu'on peut lire en se connectant au site officiel :

"

Parrainez dès à présent Nicolas Sarkozy pour la primaire des 20 et 27 novembre.

 

"

Voici une capture d'écran :


Voilà qui ne devrait pas atténuer les critiques portées contre Nicolas Sarkozy et sa double casquette de président de LR / candidat officieux à la primaire de la droite. Mercredi, François Fillon et Hervé Mariton ont décidé de saisir la haute autorité de la primaire sur la situation de l'ancien chef de l'État.

Autre fait notable : selon LePoint.fr, les dépenses de meeting, de déplacement et de sondage du parti et de son président ont explosé sous Nicolas Sarkozy

Du rab sur le Lab

PlusPlus