NKM lance son propre mouvement à l'UMP : la France droite

Publié à 21h00, le 17 juillet 2012 , Modifié à 21h01, le 17 juillet 2012

NKM lance son propre mouvement à l'UMP : la France droite
(Maxppp)

Nathalie Kosciusko-Morizet s'émancipe. L'ancienne ministre a indiqué mardi à L'Express son intention de créer son propre mouvement, au sein de l'UMP. C'est au sein de "la France droite" que s'exprimera sa sensibilité.
L'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy réaffirme qu'elle se présentera à la tête du principal parti d'opposition si les conditions, selon elle, l'exigent.

  1. "Une droite claire avec ses convictions, parce que je crois en la droiture"

    Sur lexpress.fr

    NKM passe de la France forte à la France droite. L'ancienne porte-parole du candidat Sarkozy a annoncé à L'Express la volonté de créer son mouvement à l'intérieur de l'UMP. Nom de code : La France droite. 

    En ce qui concerne la directeur de l'UMP, l'ex ministre réaffirme qu'elle présentera sa candidature à la tête du parti si les conditions, selon elle, l'exigent. NKM souhaite "une droite claire avec ses convictions, parce que je crois en la droiture", indique-t-elle. 

    Si elle n'a pas choisi son camp entre François Fillon et Jean-François Copé, elle a déjà son idée de ce que doit être l'UMP : "reconfigurée pour réinvestir les territoires" et "pas conservatrice, au sens où elle serait réactionnaire" : 

    Je demande que ces trois éléments, la clarté, la réforme, l'organisation, soient repris et partagés. Sinon je serai tentée de les partager avec les adhérents.

    Nathalie Kosciusko-Morizet a tout de même son avis sur les principales têtes d'affiches jusqu'à présent : elle juge "intéressante" la "démarche que propose Alain Juppé de composer une équipe sans candidat éventuel à la primaire pour 2017". Elle trouve Jean-François Copé "motivé" et François Fillon "secret". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus