MERCATO - A sept mois du scrutin, la campagne est déjà bien lancée à Paris. Face à la candidate socialiste Anne Hidalgo, NKM souhaite mener une campagne de terrain. Inspirée par Barack Obama, elle multiplie les rendez-vous de quartier informels, comme l'explique Libération.
Et pour cela, elle affiche ce lundi 29 juillet un recrutement qui va dans ce sens : celui d'Atanase Périfan.
L'homme est président de l'association Voisins solidaires, et créateur de … "la Fête des voisins", en 2000. Des rassemblements dont Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite se revendiquer et emprunter certains aspects.
Adjoint au maire du 17e arrondissement de Paris, Atanase Périfan indique aussi au quotidien avoir proposé ses services au camp d'en face, mais sans recevoir de réponses.
Son engagement auprès de la candidate UMP est récent mais il compte aujourd'hui parmi ses soutiens officiels. "Je l'ai connue il y a deux mois", raconte-t-il à Libération. Et il n'hésite déjà pas à critiquer la candidate du PS :
Moins il y aura de personnes du système autour d'elle (Nathalie Kosciusko-Morizet, ndlr), mieux ce sera. Hidalgo s'est institutionnalisée. Aujourd'hui, c'est Nathalie l'électron libre.
"NKM près de chez vous, c'est un moyen d'aller à la rencontre des gens", assure la candidate qui souhaite donc miser sur la proximité.