#FAIL ET #REFAIL - Depuis qu'elle est candidate à la mairie de Paris, NKM tweete son amour du PSG. Il y a eu l'épisode du match contre Barcelone, il y a eu l'épisode du sacre de champion de France, ...
Problème? A ce petit jeu, Nathalie Kosciusko-Morizet est en train d’acquérir une autre spécialité: le tweet footballistique raté.
Et l'officialisation de l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraineur du club parisien, ce mardi 25 juin, lui en fournit une nouvelle occasion.
Pour saluer l'arrivée de l’ancien champion du monde, NKM poste en effet, un peu après 14h, le message suivant : "Bienvenue à @Laurent_Blanc, nouvel entraîneur du #PSG !"
Le hashtag est là, l'identification elle aussi : a priori, c’est plutôt bien joué.
Problème ? Le "@Laurent_Blanc" en question est … un compte parodique.
Le tweet a été aussitôt effacé, aussitôt corrigé, mais … aussitôt capturé – ici, par @reda:
NKM, twitter et le PSG, rappel des épisodes précédents:
Lundi 13 mai, aux premières heures de la matinée, au lendemain du sacre du PSG, victorieux face à Lyon, NKM sort … le coup du mode brouillon pour expliquer sa non-réaction à la victoire du club parisien :
@JCHirbec En rouvrant l'iPad, m'aperçois que le tweet est reste dans boîte brouillon. L'émotion? Félicitations au #PSG, même tardives! — N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) May 13, 2013
Le 13 mai toujours, mais dans la soirée, alors que se déroulent les violences au Trocadéro, NKM râle contre l’image donnée.
Et donne rendez-vous pour le prochain match du PSG … au Stade de France.
Tweet aussitôt capturé par @JeuneGuillou, journaliste chez Rue89 sports:
Selon @nk_m, le PSG a déménagé au Stade de France. pic.twitter.com/tMhqBtgDL2 — Clément Guillou (@JeuneGuillou) May 13, 2013
Dans la série "le PSG porte chance à NKM", il y a eu, également, l'épisode du coup de com' raté autour de la présence de NKM aux côtés de Nicolas Sarkozy, à l'occasion du match Paris-Brest - mais cette fois, il n'était pas particulièrement de tweetfail.
La suite au prochain épisode ?