Elle doit en trouver près de 8.000 avant le 18 septembre. Nathalie Kosciusko-Morizet a débuté sa pêche aux parrainages pour la présidence de l'UMP dans la Manche, le week-end du 5 août, à bord de sa "NKMobile".
Atout mis en avant : son ouvrage anti-FN de juin 2011, "Le Front antinational".
La NKMobile sillonne la France
Sur La Manche Libre
Elle l'a annoncé le 21 juillet : NKM est candidate à la présidence de l'UMP mais doit avant tout rassembler les quelques 8.000 parrainages nécessaires pour concourir. La députée de l'Essonne s'est donc lancée dans un "tour de France" des fédérations pour faire campagne. La première étape a eu lieu le week-end du 5 août, à Granville, dans la Manche.
La Manche Libre raconte que l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la présidentielle a profité des Journées du Livre de Granville pour aborder les militants UMP. Elle y a en effet présenté son ouvrage "Le Front antinational". Le livre de 88 pages date de juin 2011 et représente la caution anti extrême-droite de NKM, sa ligne maitresse.
On peut ainsi y lire :
Le FN est une menace. Pour notre pays, pour nous, pour nos enfants. (...) Le FN peut bien se cacher, se masquer, prendre les traits avenants d'un sourire, d'une blondeur, d'un prénom. (...)
Le vote FN tient du suicide politique.
Elle qui veut se démarquer de la ligne du "ni-ni" tenue pendant les législatives [qui consistait à appeler à voter ni pour les socialistes, ni pour le FN en cas de duel au second tour] s'appuie sur cette publication en gage de bonne foi.
La Manche Libre raconte également que quelques militants socialistes ont peu apprécié l'arrivée de la candidate dans sa NKMobile, une camionnette blanche recouverte d'une affiche à son effigie. Le véhicule était garé devant le Salon du livre. On lui a demandé d'aller faire campagne plus loin:
Le salon n'est pas un salon politique !
La NKMobile est la "Caravane Jeunes" de NKM qui fait le tour des villes de France en août. Elle a même son compte twitter @N_KMobile.