Olivier Besancenot accuse Arnaud Montebourg de jouer à qui pisse le plus loin

Publié à 11h11, le 25 février 2013 , Modifié à 11h11, le 25 février 2013

Olivier Besancenot accuse Arnaud Montebourg de jouer à qui pisse le plus loin
Olivier Besancenot sur France 2 (capture).

COUR DE RÉCRÉ - L'échange épistolaire entre Arnaud Montebourg et le patron de Titan a tour à tour été qualifié de "surprenant", "cinglant", ou "choc" par différents médias. Voilà une toute autre vision des choses: la version cour de récréation. Interrogé par Roland Sicard lundi 25 février, Olivier Besancenot qualifie cet échange d'amalités de concours de "qui pisse le plus loin".

Il s'explique :

C'est hallucinant.

La lettre de Titan, elle est grotesque, ordurière, complètement à côté de la plaque. La réponse de Montebourg, c'est de dire 'on joue à savoir à qui pisse le plus loin'. En fait, non, en France, on est plus compétitifs que vous ! 

Une expression qu'Olivier Besancenot affectionne, et cela lui fait un point commun avec Nathalie Kosciusko-Morizet. En août dernier, alors qu'elle est toujours candidate à la présidence de l'UMP, elle est interrogée sur le nombre de parrainages dont elle dispose, et répond :

Vous essayez de me provoquer, vous êtes un garçon, comme les autres. Je ne vais pas faire le concours de celui qui fait pipi le plus loin.

Du rab sur le Lab

PlusPlus