JORF - La "déclaration de situation patrimoniale" de François Hollande est diffusé ce vendredi par le Journal officiel.
On y apprend que le président élu dispose d'un patrimoine immobilier à 1,17 million d'euros, n'a pas d'action en bourse ... mais aussi qu'il possède trois comptes courants, dont le plus fourni à La Banque Postale.
Trois biens immobiliers, mais aucune action
Une maison de 130 m2 à Mougins, deux appartements, de 54 et 80 m2, à Cannes : le président élu est à la tête d'un patrimoine immobilier évalué à un peu plus de 1,1 million d'euros.
Il possède trois comptes, dont le plus fourni est domicilié à la Banque Postale, mais aucune action, et rembourse plusieurs prêts chaque mois.
Voilà les principaux enseignements de la lecture de la déclaration de situation patrimoniale du président élu, diffusée ce vendredi 11 mai au Journal Officiel.
La publication de cette situation de patrimoine, arrêtée le 15 mars, est une obligation, et doit intervenir dans les dix jours après le second tour.
La déclaration de situation patrimoniale de Nicolas Sarkozy publiée le 24 mars faisait, elle, état d'un patrimoine de 2,7 millions d'euros, principalement sous forme d'assurances-vie,et s'était enrichi de 30%pendant la durée du quinquennat.