Où l’on apprend que le fondateur des Gipsy Kings va être décoré de la légion d'honneur à l’Elysée

Publié à 07h32, le 10 mars 2016 , Modifié à 10h27, le 11 mars 2016

Où l’on apprend que le fondateur des Gipsy Kings va être décoré de la légion d'honneur à l’Elysée
Chico Bouchikhi © AFP.

En France, des personnalités de tous horizons peuvent avoir l’honneur d’une décoration de l’Etat. Avec parfois une polémique à la clé. Et Aurélie Filippetti en sait quelque chose, elle qui s’étonne qu’il soit plus facile de décorer le prince d’Arabie saoudite que Bob Dylan.

Ce vendredi 11 mars, nous apprend le Parisien de ce jeudi, c’est un célèbre groupe de musique qui sera décoré à l’Elysée : les Gipsy Kings. Sur le site de l’Elysée, leur décoration n’est pas annoncée. Seule figure à l’agenda présidentiel de François Hollande une "cérémonie collective de remise de décorations", prévue à 18 heures. Plus précisément, ce sera le fondateur du groupe (qu'il a quitté en 1993 pour ensuite fonder Chico & The Gypsies), Chico Bouchikhi, qui recevra la légion d'honneur, précise-t-on au Lab.

Pour rappel, les Gipsy kings, c’est ça :

La veille, le chef de l’Etat aura organisé un dîner d’Etat en l’honneur du roi et de la reine des Pays-Bas. Et parmi les invités à la table de François Hollande, il y a aura un joueur du PSG. De quoi rendre jaloux Nicolas Sarkozy, fan inconditionnel du club parisien.

Ainsi Gregory Van der Wiel, le latéral droit du club de la capitale, qui s’est qualifié pour les quart-de-finale de la Ligue des champions après avoir éliminé Chelsea, aura ainsi les honneurs des agapes élyséennes, rapporte également Le Parisien.

Du rab sur le Lab

PlusPlus