Nathalie Kosciusko-Morizet s’apprête-t-elle à sortir Frédéric Péchenard de son placard ? C’est ce qu’annoncent l’Opinion et le Parisien.
Selon les deux quotidiens, la candidate UMP à la maire de Paris contre Anne Hidalgo va proposer la deuxième place sur la liste UMP dans le 17e arrondissement à cet ancien directeur général de la police nationale, nommé à ce poste par Nicolas Sarkozy.
Ce n’est qu’après la présentation de son programme mi-octobre que NKM dévoilera ses têtes de liste. Mais, puisqu’elle compte insister dans sa campagne sur la sécurité, le recrutement de l’ancien patron de la police peut lui servir de caution sur le sujet.
Un choix "poussé" par Nicolas Sarkozy, qui a promu ce commissaire de formation originaire de Neuilly, et "adoubé" par l’ancienne ministre de l’Ecologie, rapporte le Parisien.
A l’Opinion, un "membre de l’équipe UMP parisienne" confie :
Il ferait un très bon adjoint à la sécurité à l’Hôtel de Ville.
(Frédéric Péchenard et Manuel Valls, Maxppp)
Personnalité de la société civile, Frédéric Péchenard est actuellement placardisé, depuis l’arrivée de Manuel Valls au ministère de l’Intérieur qui l’a muté "délégué interministériel à la sécurité routière".