Paris 2014 : Pierre-Yves Bournazel propose des taxis roses réservés aux femmes

Publié à 07h25, le 08 mars 2013 , Modifié à 07h28, le 08 mars 2013

Paris 2014 : Pierre-Yves Bournazel propose des taxis roses réservés aux femmes
Pierre-Yves Bournazel en juin 2012 (Maxppp)

BOITE À IDÉES - La perspective d'une primaire parisienne à l'UMP inspire. Après les "landolib" de Nathalie Kosciusko-Morizet, les "taxis roses" de Pierre-Yves Bournazel.

Le conseiller de Paris fait partie des cinq candidats déclarés à la primaire qui se jouera entre la mi-avril et la mi-mai dans la capitale. Le 7 mars, à la veille de la journée des droits des femmes, le trentenaire a promis dans un communiqué de faire de Paris une "Maison des services" pour "rendre Paris aux Parisiennes".

Les propositions sont de natures différentes, allant de la traditionnelle multiplication des places de crèche à la plus originale possibilité pour les femmes de "descendre du bus entre deux arrêts la nuit afin de les rapprocher de leur destination". Et dans une optique sécuritaire pour les femmes, Pierre-Yves Bournazel veut développer les "taxis roses" :

Suivant l’exemple de Londres, je travaillerai au développement d’une flotte de taxis roses, conduits par des femmes et dédiés exclusivement à un public féminin.

(...) Après la course, le véhicule redémarrera lorsque la passagère sera rentrée dans son immeuble de destination. Ces taxis roses seront reliés aux postes de police.

Dans la "rubrique" transport/confort, on avait également les "landolib" de Nathalie Kosciusko-Morizet, soit la possibilité de louer une poussette aux sorties de crèches et de métros pour ne plus être obligé d'en avoir une dans les transports en commun. Après un confidentiel du Pointà ce sujet le 7 mars, NKM a cependant aussitôt démenti vouloir mener à bien ce projet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus