RISPOSTE - Nathalie Kosciusko-Morizet estime qu'elle "en est à attendre que son ex la nomme quelque part " ? Ségolène Royal répond qu'elle est très bien à la BPI. C'est en résumé l'échange par médias et tweets interposés que se sont livrés la candidate à la mairie de Paris et la présidente de Poitou-Charentes le 7 mars dans la soirée.
Dans une interview à paraitre dans Le Parisien magazine ce 8 mars, et titré "Pour les femmes, rien n'est acquis", NKM vise en effet l'ancienne candidate à la présidentielle en ces termes :
"Elle en est à attendre que son ex la nomme quelque part. Or, le premier trésor pour une femme, c’est son autonomie. Il ne faut jamais dépendre d’un homme, ni procéder de lui.
"
Puis estime que Ségolène Royal "méritait mieux que ce lot de consolation incongru". Dans la nuit de jeudi à vendredi, la principale concernée a donc répondu dans un tweet, sans citer directement NKM. En substance, la BPI lui va très bien, merci.
Je nesuis pas en attente à la BPI mais au service d'une belle idée.Je n'attends pas une nomination mais le juste respect dela valeur travail
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 7 mars 2013
Notons que Ségolène Royal ne relève pas la remarque concernant ses "attentes" vis-à-vis de François Hollande.
Plus tard dans la nuit, NKM a décidé de répondre et d'adoucir la vice-présidente de la BPI par le même biais, vantant ses "mérites" :
@royalsegolene Au nom de la valeur travail, justement, je trouve que vous méritiez mieux. Mais tant que seuls les hommes décideront ...
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 7 mars 2013
Un peu avant Ségolène Royal, le Parti socialiste avait réagi dans un communiqué jugeant les propos de NKM d'une "insupportable misogynie "