Landolib' : la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet finalement écartée par la principale intéressée

Publié à 18h01, le 06 mars 2013 , Modifié à 09h05, le 07 mars 2013

Landolib' : la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet finalement écartée par la principale intéressée
(Maxppp - Thomas Padilla)

C'est un confidentiel du Point du 7 mars qui l'annonce: un des premiers éléments du programme de Nathalie Kosciusko-Morizet est "Landolib". L'idée ? Un équivalent des Vélib' ou d'Autolib' pour les parents à Paris qui souhaiteraient utiliser ponctuellement une poussette. Mais l'intéressée se montre réservée finalement sur Twitter... en réaction à notre article :

En effet, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est déjà plaint du manque d'accessibilité du métro. Le 1er mars, dans le Daily Telegraph , elle disait ne pas pouvoir prendre le métro avec sa poussette et ses deux garçons  :"c'est un cauchemar", "vous ne pouvez pas la remplacer par un Vélib".

C'est de ce problème d'accessibilité dont est parti Jean-Baptiste Menguy, porte-parole du groupe UMP au conseil de Paris et soutien de l'ex-maire de Longjumeau dans sa course à la primaire parisienne, pour imaginer "Landolib". 

L'élu parisien justifie son idée sur Atlantico.fr

"

Il s’agit de proposer un service de location de poussettes en partage, sur le modèle de Vélib’ ou Autolib’, pour les parents qui galèrent pour se déplacer dans la capitale. Difficile en effet de prendre le métro car il n’est pas accessible, de prendre le bus car on ne peut y avoir plus de deux poussettes ouvertes, et encore moins la voiture avec les problèmes de circulation. 

(...)

Les stations seraient implantées près du métro et des crèches, mais aussi des grands lieux publics. Cela existe déjà notamment dans des parcs d’attraction, des centres de vacances. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse relever ce défi. 

"

Ces dernières semaines, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy multiplie les sorties médiatiques. Elle était présente à une soirée organisée par radio FG , mais également au Stade de France pour un match de rugby du Stade Français, au Parc des Princes pour voir jouer le Paris-Saint-Germain et au défilé du nouvel an chinois.

Edit: ajout de la réaction de NKM à 8h58 le jeudi 7 mars

Du rab sur le Lab

PlusPlus