Paris 2014: un conseiller de Hollande, Bernard Rullier, un peu trop pressé de se lancer dans le cinquième arrondissement

Publié à 16h02, le 24 avril 2013 , Modifié à 16h48, le 24 avril 2013

Paris 2014: un conseiller de Hollande, Bernard Rullier, un peu trop pressé de se lancer dans le cinquième arrondissement
Le 26 février, à l'Assemblée nationale (MaxPPP)

Sur sa bio twitter, Bernard Rullier, ci-devant conseiller parlementaire de François Hollande à l'Elysée, est officiellement "à l'écoute du Cinquième arrondissement de Paris", et multiplie les messages de soutiens à la candidature d'Anne Hidalgo.

Il est tellement à l'écoute qu'il n'a pas hésité à raconter à Libération ...qu'il ferait un excellent candidat socialiste dans l'arrondissement en 2014.

Le 18 mars, il racontait ainsi:

Sociologiquement, cet arrondissement peut basculer à gauche, et je pense être en adéquation avec cette nouvelle sociologie électorale.

Insistant:

Je ne suis pas parachuté. J’étais dans le Ve avant d’être à l’Elysée

Ce 24 avril, le conseiller parlementaire de François Hollande va un peu plus loin, et écrit, sur son compte twitter, au futur:

"Comme tout militant", précise quelques dizaines de minutes plus tard Bernard Rullier.

Implanté de longue date dans l'arrondissement, Bernard Rullier explicite néanmoins bien au Lab son intention de présenter une candidature à une désignation par les militants de la section.

Problèmes?

Non seulement le calendrier est un peu rapide pour une entrée en campagne, puisque les désignations des têtes de liste dans les arrondissements parisiens interviendront le 10 octobre 2013 prochain, lors d'un vote interne des sections socialistes concernées.

Mais, au-delà de cette question temporelle, le patron des socialistes parisiens a surtout d'autres souhaits pour l'arrondissement qu'une candidature de Bernard Rullier.

Sollicité par Le Lab, Rémi Féraud, le premier fédéral parisien explique ainsi:

On s'oriente plutôt vers la candidature d'une femme dans cet arrondissement.

Il y aura dix têtes de listes hommes, dix têtes de listes femmes, et le cinquième est l'un des arrondissements on l'on imagine bien une femme candidate : il est gagnable, et nous voulons plus de femmes maires d'arrondissements.

Du rab sur le Lab

PlusPlus