"Parler, rire et pleurer" : la solution WTF de François Bayrou pour lutter contre la montée du FN

Publié à 15h19, le 15 février 2016 , Modifié à 15h21, le 15 février 2016

"Parler, rire et pleurer" : la solution WTF de François Bayrou pour lutter contre la montée du FN

ON SE FEND LA POIRE - François Bayrou a trouvé LA solution. Invité de l’émission C Politique, dimanche 14 février 2016 sur France 5, le président du MoDem a été interpellé par un internaute sur la montée du Front national. Sa réponse est pour le moins… inattendue :

"

- François Bayrou : En étant présent, en parlant avec conviction, en entraînant, en créant de l’émotion, en étant capable de rire et de pleurer, en sentant la situation des gens. Au fond, tout ce que nous essayons de faire ensemble.



- Caroline Roux : C’est curieux. Vous ne dîtes pas ‘en réglant les problèmes du chômage, en donnant du pouvoir d’achat’…



- François Bayrou : Qui pense qu’on va régler le problème du chômage dans les 12 mois ?



- Caroline Roux : "Ben les gens qui vont peut-être voter à la prochaine présidentielle.



- François Bayrou : Vous, vous pensez qu’avec l’équipe qui est au pouvoir, là, on peut régler les problèmes du chômage ? Je n’en crois rien.

"

Un passage isolé par Le Lab



Au lendemain des dernières élections, où le FN avait failli rafler plusieurs régions, plusieurs responsables politiques avaient jugé primordial de privilégier le fond. "Il faut (…) débattre au fond des choses des grandes questions qui angoissent les Français" , avait par exemple dit le patron des Républicains, Nicolas Sarkozy. François Bayrou, lui, fait le choix des sentiments et de l'humour. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus