Patrick Bruel n'était pas dans son état normal lorsqu'il s'est fait réconforter par Jérôme Cahuzac, lors des obsèques de son ami Guy Carcassonne. Et il n'a pas aimé voir des photographies de lui dans la presse, effondré dans les bras de l'ancien ministre du budget.
C'est notamment cette photo qui l'a mis en colère. Patrick Bruel y apparaît effondré, et pose sa tête sur l'épaule de l'ancien ministre du Budget. Ce lundi 17 juin sur France 5 dans l'émission C à vous, Patrick Bruel revient sur cet épisode :
Je peux pas être content de cette photo, évidemment. Je ne vais commenter sur le moment, mais c'était un moment très douloureux pour moi, et je ne savais pas qui était à côté de moi à ce moment-là, et je trouve que, voilà... Je n'ai pas ce lien...
C'est pas que je me défile de quoi que ce soit, je connais Jérôme Cahuzac. Il y avait beaucoup de photographes qui étaient là, voilà, j'ai pas...
Pas dans son état normal, donc :
Je me suis tourné, et je suis tombé dans les bras... C'était pas très délicat. J'ai pas aimé ça, mais j'étais pas dans un état où je pouvais réaliser quoi que ce soit. J'ai jamais connu un tel chagrin, donc je suis un peu novice en la matière.
Patrick Bruel ne précise pas si c'est l'action de Jérôme Cahuzac de le réconforter ou celle des photographes qui saisissent ce moment qu'il critique là. Le célèbre chanteur était un grand ami du constitutionnaliste Guy Carcassonne. Il lui a notamment dédié sa dernière chanson, A mon ami Alfred T., et l'a terminée, en larmes, au Zénith de Paris.