En plein vote de désignation du candidat socialiste au Perchoir, Ségolène Royal, qui avait fait connaître son intérêt pour le poste avant même le déroulement des législatives, a posté une série de messages vachards en direction, notamment, des médias.
"Quelle petitesse !"
Sur www.twitter.com
Alors que tous les regards étaient tournés vers l’élection du candidat socialiste au Perchoir de l’Assemblée nationale, Ségolène Royal s’est lâchée sur Twitter.
Mardi 19 juin, la candidate malheureuse du PS dans la 1ere circonscription de Charente-Maritime avait déjà utilisé le réseau social pour exprimer son mécontentement contre le CSA. Cette fois, ce sont 9 micro-messages qu’elle publie sur son compte officiel. La plupart étant à l’adresse de médias.
Ce jeudi 21 juin, la série commence à 16 heures par une reprise des rumeurs qui circulent sur son avenir. L’ancienne candidate à la présidentielle affirme quelle n’a "rien demandé". Association des régions de France, Parti socialiste et marie de paris, elle dit "stop"à ces institutions où certains la placent déjà :
Je découvre ds les médias qu'on me prête l'intention de briguer l'arf, après le parti, et même la mairie de Paris! Stop.Je n'ai rien demandé
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) Juin 21, 2012
Six minutes plus tard, Ségolène Royal déclare : "Je me reconstruis" et indique qu’elle "verra" ce qu’elle fera en septembre.
A 16h14, elle se lance cette fois dans un "pub"à son blog personnel et sa page Facebook. Elle invite à lire un billet sur le Sommet Rio 20 afin, dit-elle, "de relever le débat" le jugeant abaisser par les rumeurs circulant dans la presse.
Sa charge contre les médias prend un nom à 16h19, dans un cinquième Tweet de la présidente de Poitou-Charentes : L’express.fr . Elle leur reproche un papier publié ce jeudi 21 juin, intitulé "Royal mal partie pour présider les régions de France". Ce qui agace la socialiste, c’est une affirmation du site comme quoi elle ne saluerait le personnel de l’ARF que devant des caméras :
Quatre minutes plus tard, encore un tweet sur l’ARF et une pique à son président Alain Rousset. Il pourrait rejoindre le gouvernement Ayrault 2 et quitter l’Association. "Personne n'est autorisé à parler en mon nom et à m'utiliser pour rentrer au gouvernement", écrit-elle :
Je ne suis pas candidate à l'ARF et personne n'est autorisé à parler en mon nom et à m'utiliser pour rentrer au gouvernement !
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) Juin 21, 2012
Remerciement enfin à ceux qui la soutienne, bien qu’elle prête des "arrières pensées"à certains. Fin de cette série avec l’annonce de la victoire de Claude Bartolone comme candidat socialiste au Perchoir. Elle qui n’avait pas caché ses ambitions de briguer ce poste si elle devenait députée, a félicité le probable futur président de l’Assemblée :
Je souhaite très sincèrement a Claude Bartolone de réussir cette belle mission, pour revivifier la démocratie au service du peuple Français.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) Juin 21, 2012