Penelope Gate : François Fillon reçoit un gros message de soutien de la part de Jérôme Lavrilleux

Publié à 11h16, le 01 février 2017 , Modifié à 11h18, le 01 février 2017

Penelope Gate : François Fillon reçoit un gros message de soutien de la part de Jérôme Lavrilleux
Jérôme Lavrilleux et François Fillon © Montage Le Lab via AFP

ON POSE ÇA LÀ - François Fillon est dans la tourmente. Il n'est pas le premier, même s'il estime que la tempête politico-médiatico-judiciaire qui s'abat sur lui à quelques encablures de la présidentielle est inédite "dans l'histoire de la Ve République". Récemment, des hommes de sa famille politique ont eux aussi connu des périodes similaires : par exemple Jean-François Copé et son bras droit, Jérôme Lavrilleux.

Ce dernier ne l'a pas oublié. Et aujourd'hui, celui qui avait reconnu le système de fausses factures de l'affaire Bygmalion, en larmes à la télé, a une pensée pour François Fillon. Dans un courrier que Le Lab s'est procuré mercredi 1er février et également diffusé par un journaliste de Challenges, l'eurodéputé LR adresse donc un joli message de soutien au candidat à la présidentielle.

Jérôme Lavrilleux écrit :

"

Comme vous aujourd'hui, j'ai moi-même été pris dans une véritable tempête médiatique et judiciaire, parfois alimentée par les propres 'amis politiques'. Aussi, je sais à quel point cela doit être dur pour vous et vos proches.



Restez confiant car nous avons dans notre pays la chance de pouvoir compter sur une justice indépendante et compétente, qui sait établir la vérité des faits et des responsabilités. C'est au final la seule chose qui compte.

"

Plutôt sympa donc. Cela contraste en tout cas avec la tonalité de leurs derniers échanges en place publique, comme cette fois où l'ex-lieutenant de Copé avait lourdement chargé l'ancien Premier ministre, estimant qu'il valait "mieux ne pas le connaître pendant la guerre"…

Et voici ce courrier dans son intégralité, dans lequel Jérôme Lavrilleux commence par s'excuser de ne pouvoir être présent à une rencontre entre les eurodéputés LR et François Fillon :



Voilà, on n'a pas grand-chose d'autre à en dire alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus