Peut-on critiquer Sarkozy sans passer pour hystérique ?

Publié à 13h58, le 03 janvier 2012 , Modifié à 19h43, le 04 janvier 2012

Peut-on critiquer Sarkozy sans passer pour hystérique ?
Nicolas Sarkozy adresse ses voeux aux travailleurs de la Saint-Sylvestre, le 1er janvier à Metz. (Maxppp)

Notre blogueur Jégoun se pose la question (et y répond à sa manière) à la lecture des derniers accrochages entre majorité et opposition...

  1. Plus indigne que moi, tu meurs ?

    Pierre Moscovici a déclaré lundi à propos de Nicolas Sarkozy que ce "bilan est terrible pour le président de la République qui devrait, s'il avait la dignité de sa fonction, le conduire en réalité à ne pas se représenter."

    Moi, ça m’amuse mais ce n’est visiblement pas le cas des cadres de l’UMP, les pauvres.

    Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe au projet de l'UMP, "dénonce l’incroyable arrogance de Pierre Moscovici. "La vraie indignité est dans l’invective et la rhétorique de l’insulte que les sbires de François Hollande s’ingénient à utiliser contre le président de la République pour tenter de salir sa personne et de noircir son bilan.""

    On peut se demander si traiter le directeur de campagne d’un des principaux candidats de "sbire" n’est pas la vraie indignité. Tout au long de la campagne, ils vont jouer au "plus indique que moi, tu meurs ?"

    Cela dit, Monsieur Moscovici n’a pas besoin de noircir le bilan, tellement il est mauvais.

    Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP: "Le candidat François Hollande a choisi l'invective généralisée sur tous les sujets et tous les thèmes pour cacher ses faiblesses et les propres turpitudes de son camp (...) Dans le cas particulier de l'affaire Karachi, alors qu'une procédure pénale est en cours, on constate le peu de considération que Manuel Valls fait des règles touchant au secret de l'instruction, à la présomption d'innocence et à la protection du secret défense. Le PS renoue avec son goût pour la chasse à l’homme."

    Mon Dieu ! Il faudrait que Manuel Valls arrête de lire les journaux et de parler des sujets qui font la Une ?
    Sébastien Huyghe, secrétaire national de l'UMP: "Alors que le camp Hollande se perd dans l'invective, le président de la République, Nicolas Sarkozy, reste dans l'action pour protéger les Français des effets de la crise mondiale sans précédent que nous traversons."

    Oui ! Qu’il nous protège. Aujourd’hui, il est parti en Bretagne. Pour traiter – dignement, hein ! – les Bretons de cons  ?
    Franck Riester, secrétaire national de l'UMP: "La stratégie de campagne du candidat socialiste est claire: masquer l’ineptie de ses rares propositions et son incapacité à prendre des décisions en tombant à bras raccourcis sur le président de la République." Elles sont où, les propositions de l’UMP et du Président de la République ?

    "C’est pitoyable. Pierre Moscovici a décidé d’attaquer 2012 en critiquant sans finesse le bilan du président de la République." C’est interdit ?

    Retrouvez ici le blog de Jegoun

    Suivre Jegoun sur Twitter

  2. A lire aussi

    Sur Le Plus

    Sur Le Plus du Nouvel Observateur, Bruno Roger-Petit décrypte l'échange entre Bruce Toussaint et Pierre Moscovici, mardi matin sur Europe 1.

    >> Lire le billet ici

    Voir ci-dessous l'intervention de Pierre Moscovici mardi matin sur Europe 1.

  3. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un article, une vidéo ou un document qui pourrait enrichir de sujet ? N'hésitez-pas à laisser vos liens dans l'esapce commentaires. Nous intègrerons les meilleures trouvailles à la page !

Du rab sur le Lab

PlusPlus