Philippe Boënnec, le Nadine Morano de Bretagne

Publié à 16h24, le 12 juin 2012 , Modifié à 16h24, le 12 juin 2012

Philippe Boënnec, le Nadine Morano de Bretagne
Philippe Boënnec, député de Loire-Atlantique (Maxppp).

"Des vraies valeurs communes avec le FN". C'est ce que revendique Philippe Boënnec, candidat UMP, dans Ouest-France. Un rapprochement qui n'est pas sans rappeler les propos de Nadine Morano.
Au lendemain du premier tour, l'ancienne ministre avait déclaré "partager les mêmes valeurs que les électeurs du FN".

  1. Boënnec (UMP) partage "de vraies valeurs communes" avec le FN

    Sur ouest-france.fr

    A l'UMP, Nadine Morano n'a pas le monopole du rapprochement avec le Front national. Sur le plan des valeurs, Philippe Boënnec, député sortant de la 9e circonscription de Loire-Atlantique a aussi affirmé sa proximité avec le FN. 

    En ballotage défavorable dans sa circonscription, le député sortant met en avant de "vraies valeurs communes avec le FN". 

    Le candidat de l'UMP demande aux électeurs du FN de se rassembler autour de lui. Objectif : s’opposer à l’hégémonie du PS, "qui tient les rênes de la présidence de la République, de l’Assemblée nationale, du Sénat, des Régions, des départements et des grandes métropoles", rapporte Ouest France

    Philippe Boënnec, député sortant, se retrouve en ballottage défavorable face à la PS Monique Rabin (37,01 % contre 37,99 %). Après le premier tour, Marguerite Lussaud, candidate du Front national, a d'ailleurs appelé à voter pour le candidat de l'UMP. 

    Une position qui rappelle celle de Nadine Morano. L'ancienne ministre a affirmé à plusieurs reprises lundi 11 juin partager "les mêmes valeurs que les électeurs du FN, (...) sur l'immigration, le vote des étrangers, l'assistanat". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus