Philippe Poutou en jean-baskets à l'Elysée

Publié à 14h52, le 07 décembre 2012 , Modifié à 17h36, le 07 décembre 2012

Philippe Poutou en jean-baskets à l'Elysée
Photo diffusée sur la page Facebook du site internet de l'Elysée

A LA COOL - "Cela s'est passé tranquillement..." Philippe Poutou était reçu à l'Elysée, vendredi 7 décembre, dans le cadre des rencontres conduites par François Hollande avec les principaux leaders politiques français, et a résumé la teneur des discussions sur un ton définitivement détendu.

Arrivé en jean, baskets, et parka sur les marches de l'Elysée, le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste a même dégainé ... son portable pour prendre quelques photos de la Garde républicaine alignée au grand complet dans la cour pour accueillir le prince Albert de Monaco, qui devait lui succéder pour un déjeuner avec le président.

[Edit 17h30] Contacté par le Lab, l’ancien candidat du NPA à l’élection présidentielle, dont c’était la première visite à l’Elysée, s’est dit "un peu impressionné" et assure ne pas avoir voulu "se prendre la tête sur les apparences" :

"

C’est un peu impressionnant quand même. Si j’avais été élu, j’en aurais profité plus (rires).

Je ne me suis pas du tout pris la tête pour l’habillement. J’ai fait comme d’hab. Naturel. Je m’en fous de l’image que cela donne. Je n’ai pas besoin de me donner une image, d’orchestrer tout ça.

Et je pense qu’à Hollande, ca ne lui déplait pas de voir des gens un peu naturels. Surtout qu’il recevait le Prince Albert après (rires).

"

Voici les photos de la rencontre prises par le service de communication de l'Elysée, et diffusée sur la page Facebook de la présidence de la République
 

 
 

 
 Et sur les marches ... : 
 

 
Un peu plus tôt dans la matinée, invité de France 2, Philippe Poutou avait réclamé "l'expropriation" de Mittal à Florange. Il n'a pas, pour l'instant, raconté si le sujet avait été abordé avec François Hollande.

Du rab sur le Lab

PlusPlus