Pierre Laurent, le patron du PCF, enrage de n’avoir jamais été l’invité d’un 20h en six ans

Publié à 15h37, le 09 juin 2016 , Modifié à 15h44, le 09 juin 2016

Pierre Laurent, le patron du PCF, enrage de n’avoir jamais été l’invité d’un 20h en six ans
Pierre Laurent mécontent de ne jamais avoir été invité à un 20h. © AFP

C’est trop injuste, aurait pu dire Pierre Laurent à la manière de Caliméro . S’il ne le formalise pas ainsi, le patron du Parti communiste français le pense fortement. Celui qui est à la tête du PCF depuis maintenant six ans regrette de n’avoir jamais été invité, lors de ce laps de temps, à un JT de 20 heures. Que ce soit sur TF1 ou sur France 2.

Cette critique et ce sentiment de boycott médiatique à son encontre, Pierre Laurent l’a exprimé lors d’un déjeuner avec la presse rapporté ce jeudi 9 juin par L’Obs. Interpellé sur le blocage des journaux par la CGT dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail portée par Myriam El Khomri, le sénateur de Paris, qui vient d'être reconduit à la tête de son parti , en a profité pour rappeler qu’il n’était pas le bienvenu à la grand-messe du 20h. Et s’est dit prêt à ouvrir le débat sur la pluralisme dans la presse. Ainsi a-t-il lâché :

"

Je suis un peu lassé de ces cris d’orfraie sur la liberté de la presse. Si vous voulez un débat sur le pluralisme, ouvrons-le !

"

Et de poursuivre :

 

"

Cela fait six ans que je suis à la tête du PCF et je n’ai jamais été invité à un 20 heures sur TF1 ou France 2. Vous en connaissez beaucoup des partis politiques pour lesquels cela se passe comme ça ?

"

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Myriam El Khomri trouve "scandaleux" que la CGT empêche la parution de la presse quotidienne

 

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

Parution des journaux bloquée : les patrons de presse dénoncent une exigence "scandaleuse" de la CGT

Du rab sur le Lab

PlusPlus