Pour Baroin, Sarkozy n'a pas "tellement intérêt" à se mêler du combat Fillon/Copé

Publié à 09h17, le 15 octobre 2012 , Modifié à 09h22, le 15 octobre 2012

Pour Baroin, Sarkozy n'a pas "tellement intérêt" à se mêler du combat Fillon/Copé
François Fillon et Jean-François Copé aux journées parlementaires de l'UMP le 27 septembre 2012 (Maxppp)

Nicolas Sarkozy doit-il prendre parti pour la présidence de l'UMP ? Pour François Baroin, fraichement rallié   à François Fillon, la réponse est claire : "Il n'a pas tellement intérêt à se mêler de cette affaire."

Invité de RTL ce 15 octobre, l'ancien ministre du Budget veut coire que Nicolas Sarkozy "se tiendra à égale distance" des deux candidats :

"

Je pense profondément qu’il n’a pas tellement intérêt à se mêler de cette affaire.Pour lui, parce qu’il a fait une sortie politique remarquable qui nous a permis d'avoir des résultats honorables aux législatives.

Dans l’hypothèse où il souhaite revenir, je pense que ce n’est pas de son intérêt de se mêler de cette affaire.

"

Les militants étant toujours très sarkozystes, c'est l'équipe de François Fillon qui n'a pas vraiment intérêt à voir l'ancien président désigner un chouchou. Sa ligne du "j'ai besoin d'amis dans les deux camps " leur convient donc très bien.

Ce 15 octobre, un événement est cependant perçu par certains comme un signe de soutien à Jean-François Copé : Nicolas Sarkozy va remettre la médaille de l'Ordre national du mérite à Jérôme Lavrilleux , le directeur de cabinet de Jean-François Copé.

Et le camp Fillon n'apprécie guère, comme l'a rapporté Le Journal du Dimanche le 14 octobre :

"

La démarche de Nicolas SArkozy à un mois du scrutin n'est pas correcte. C'est un coup bas contre François Fillon, et ce n'est surtout pas digne de la part de celui qui devrait rester au-dessus de la mêlée.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus